À propos de Kevin Meynier

Portrait de Kevin Meynier

Photographe de nature et de paysage depuis 2015, Kevin a gardé de ses années en sports extrêmes, une relation privilégiée avec les montagnes, leurs pentes et leurs vertiges. Quelles que soient la saison, l’altitude ou la météo, il vit la nature comme personne, mais surtout, il nous en parle comme personne à travers ses images.

Son regard esthétique aiguisé par une longue pratique du dessin et de la sculpture le pousse à rechercher les ambiances qui correspondent le mieux à son style sombre et rêveur. Il puise ses inspirations entre autres, dans le cinéma fantastique et la science-fiction, modelant lumières, volumes et perspectives pour en faire ressortir une atmosphère unique et un style épuré, peaufiné par sa minutie et son sens du détail.

La formation, par le biais de stages et de workshops, est également une des activités de Kevin. Avide de partages, il aime particulièrement ouvrir les regards à ce que l’on ne voit pas forcément et proposer des alternatives aux codes traditionnels de la photo de paysages.

“Alpiniste de l’ombre, capturer une image me demande parfois des semaines, des mois. 
Avoir l’angle de prise de vue parfait demande de prendre des risques, de grimper, escalader, parfois descendre en rappel sur un rebord, ne pas dormir, ne pas manger, casser du matériel, essuyer des échecs, recommencer.”

PARTENAIRES :

error: Contenu protégé !!