Kevin Meynier propose un stage immersif sur une des crêtes du Devoluy, associant ainsi l’approche en montagne, la convivialité du bivouac et l’imprégnation totale des ambiances.
Un stage où se mêlent apprentissage, contemplation et inspiration au cœur d’une nature puissante et sauvage. Kevin Meynier vous propose de vous immerger au cœur des paysages du Devoluy afin de pouvoir découvrir et travailler la photographie de montagne couplé à l’expérience du bivouac là haut. Un stage étalé sur deux jours où vous apprendrez à regarder les cimes colorées, travailler la manière de les photographier et à faire jouer vos inspirations, loin d’une démarche académique classique en vivant une expérience photographique et humaine forte.
Appréhender le paysage est une chose. Y insuffler de soi en est une autre. Cela demande une certaine connexion avec soi-même, une honnêteté et une envie de liberté.
Ce stage se veut être une expérience de terrain en toute sécurité, humaine et introspective où vous pourrez, en toute conscience, appréhender et interpréter en image une nature des aérienne et hostile.
Si la technique est importante, elle doit avant tout pouvoir servir l’expression et les émotions de chacun. Au-delà de l’approche purement photographique, ce stage a pour but de vous inspirer et de vous accompagner dans l’accomplissement d’une vision personnelle et intime de ce qui vous entoure.
Une expérience unique pour photographes passionnés débutants et confirmés à vivre à l’instant présent, en toute conscience de qui vous êtes et du lieu où vous vous trouvez. Laisser son regard partir au loin, appréhender un rythme de création à votre convenance et propice à votre approche personnelle.
Entre immersion et pédagogie, le but de ces deux jours est de vous fournir un atelier artistique et humain, où vous apprendrez à mettre la technique au service de vos valeurs de photographe par la pratique mais aussi par tous les retours d’expérience qui vous seront proposés. L’encadrement se veut pédagogique et adapté à toutes et tous.
Prendre du recul, vivre et s’inspirer de moments forts, de paysages grandioses et en rapporter un peu avec soi est ce que nous vous proposons de vivre.
Depuis le ciel, le respect est de mise face à ces titans de roche. Vous pourrez comprendre, apprendre et voir à travers eux durant cette expérience. Ce stage est un moment d’apprentissage de la liberté et de ce qui façonne le style et la démarche photographique de chacun encadré de bienveillance, de pédagogie et d’expérience.
Un moment de création, de sensations et d’inspiration au sommet de cette crête.
Photographe de nature et de paysage depuis 2015, Kevin a gardé de ses années en sports extrêmes, une relation privilégiée avec les montagnes, leurs pentes et leurs vertiges. Quelles que soient la saison, l’altitude ou la météo, il vit la nature comme personne, mais surtout, il nous en parle comme personne à travers ses images.
Photographe de montagne, alpiniste de l’ombre. Capturer une image lui demande parfois des semaines, des mois.
Avoir l’angle de prise de vue parfait demande de prendre des risques, de grimper, escalader, parfois descendre en rappel sur un rebord, ne pas dormir, ne pas manger, casser du matériel, essuyer des échecs, recommencer.
Son regard esthétique aiguisé par une longue pratique du dessin et de la sculpture le pousse à rechercher les ambiances qui correspondent le mieux à son style sombre et rêveur. Il puise ses inspirations entre autres, dans le cinéma fantastique et la science-fiction, modelant lumières, volumes et perspectives pour en faire ressortir une atmosphère unique et un style épuré, peaufiné par sa minutie et son sens du détail.
Samedi :
Dimanche :
Immersion au creux des montagnes, photographier le coucher et lever de soleil accompagné d’un week-end convivial.
Date du stage : 19 et 20 octobre 2024 (Bivouac)
Heure de départ : 10h30
Lieu : Dévoluy
Coordonnées GPS du parking de départ : 44.658462223150536, 5.937631219561219
Nombres de participants maximum : 8
Niveau photo demandé :
Débutant et photographe confirmé, aucune limite n’est exigée bien que connaitre les bases de la technique soit un réel plus.
Ce que ne comprend pas le prix :
Matériels à prévoir :